Posez-vous ces quatre questions



Pourquoi ? : Quel est l'intérêt de se que je suis en train d'entreprendre ? Vers quel chemin va-t-il me mener ? On entreprend souvent des projets dont on évalue pas l'utilité, la nécessité et l'ampleur. A nous de prendre le recul et de replacer ce projet pour en juger si elle a sa place dans notre vie ou pas.

Pourquoi pas ? : La question inverse soulève une autre problématique ; souvent on se sous-estime, on ne se sent pas d'affronter une situation ou d'assumer un projet alors on se dit que cela n'est pas fait pour nous et toujours avec des appriori. Mais il n'y a pas de raison ou de pensées non fondées pour nous empêcher de suivre ce qui nous plaît. Les limites ne sont que mentales, la motivation est la clé, il suffit d'y croire fort en ensuite on se donnera naturellement les moyens pour y arriver.

Pourquoi pas moi ? : Cela rejoint la question précédente qui est de se dire que l'on est pas capable. Si les autres y arrivent et si je sais que je peux faire aboutir ce projet, pourquoi ne pas s'y lancer ? En quoi ma personne ne pourrait pas ce que d'autre font, c'est le temps de foncer et d'y aller !

Pourquoi pas maintenant ? : Toujours la peur au ventre et on se dit que ce n'est pas le moment propice de s'engager dans un projet ou autre. Cela peut être vrai mais ce qui est véridique à 100%, c'est que c'est nous qui favorisons le moment propice et c'est nous qui le créons. Il n'y a jamais d'instant (t) où on peut s'engager, mais ce qui est sûr c'est que si l'on croit en nous même, on se donnera le temps et les moyens pour que cela puisse aboutir.


Répondre à ces questions dans des moments de doutes ou quand on se lance dans un projet, nous fixe directement sur notre ambition et nos motivations les plus profondes. Vous serez ainsi si vous marchez vers la bonne direction !

Essayez vous verrez, moi ça a marché !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Elisabeth Domitien : Une femme de pouvoir

I build my eden ...

Guide de survie pour toute une vie