Miss Black France 2012

L'éléction de Miss France Black a eu lieu le week-end du 28 avril. Mbathio Beye a été choisi parmi les 18 candidates pré-sélectionnées. Il s'agit d'une jeune étudiante sénégalaise de 21 ans résidant à Paris et préparant un Master en Stratégie Marketing.


Des polémiques ont surgit quelques jours avant la cérémonie, soit disant que cet évènement prônerait le communautarisme ou autre argument de ce type. On ne peut pas avancer des propos pareils surtout venant d'un homme comme Patrick Lozès, des éléctions de ce type, il y en a des dizaines par an, il y a eu Miss India France, Miss Sénégal France ou encore Miss Centrafrique France.


Moi j'aimerais dire en tant que Femme Noire que cette élection est une bonne initiative de la part des organisateurs de cet évènement pour enfin représenter cette beauté Noire si cachée et si méconnue, montrer à la France entière que les femmes Noires peuvent être belles et ambitieuse et d'ailleurs cela tombe au bon moment : à l'entre deux tours des élections présidentielles.


Il ne s'agit pas de faire un combat Beauté blanche VS Beauté Noire mais nous avons envie d'être représenter dans les journaux de mode comme toute femme et non pas avoir un Hors-Série qui nous est uniquement consacré puis ensuite plus rien, plus d'effort, retour à la "normale". La beauté noire ne doit pas rester mystique mais elle doit avoir sa place au sein de la beauté féminine française, q'elle soit africaine, antillaise ou métisse.


La voici, je lui souhaite une belle année en tant qu'égérie noire française :



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Elisabeth Domitien : Une femme de pouvoir

I build my eden ...

Posez-vous ces quatre questions