L'horloge de l'apocalypse a enfin sonné, il est minuit non ?


Nous étions à 100 secondes au début de cette année 2020. Elle est là, la fin du monde est arrivée ou plutôt la fin d'un monde, de notre monde car nous sommes à l'arrêt (ou presque).

Mais RELAX, car ce n'est pas la fin du monde comme nous l'entendions il y a quelques mois, comme les 2 photos ci-dessous :

 


Cela ressemble plutôt à la photo ci-dessous, on y est ! Des villes intactes mais des villes mortes, personne dehors (ou presque), tellement que les animaux ont repris leurs droits sur certains territoires :



On la prédisait que ce soit par de grandes voix d'écologistes, de journaux scientifiques et réputés ou même dans les livres sacrés, tout s'accordait à le dire, mais pas de cette manière.

Ce qui a tout déclenché, ce mot, cette petite chose d'une taille inférieure à 5 µm, très contagieuse : COVID-19, un coronavirus type 2 du syndrome respiratoire aigu sévère. D'une toux sèche avec un peu de fièvre, cela peut évoluer en pneumonie et conduire à la mort du sujet infecté d'une détresse respiratoire. Maladie tellement contagieuse que cela a contraint près de la moitié de la planète à rester confinée à domicile, car cela touche tout le monde : tous les âges, tous les sexes et toutes les ethnies. Le but ici, n'est pas d'approfondir nos connaissances en virologie, ni de déballer la physiopathologie du virus, car des spécialistes le feront nettement mieux que moi (et que tous ces journalistes TV), mais en revanche réfléchissons à l'impact que cela aura au lendemain du déconfinement, sur notre modèle économique, notre modèle social, les stratégies politiques des différents pays, tout ceci devra et sera remis à plat.

Cette époque de chamboulement que nous vivons fait de la place à beaucoup de théories dites "complotistes" : un virus modifié sorti d'un laboratoire chinois pour éliminer une partie de la planète, des mensonges d'état pour couvrir ou cacher des incompétences face à des prises de décisions, des vaccins "contaminés" administrés à des populations africaines en contre-partie de dédommagements. 

Que cela soit vrai ou faux, posons-nous la question, si cela ne peut pas être la volonté de la Nature, de faire face à cette situation inédite dans notre époque moderne. Plus de sorties pour aller se balader, faire du jogging, aller en vacances ou même pour aller simplement au travail et à l'école. Tout le monde est contraint à rester chez soi pour freiner l'épidémie, mais pour freiner aussi notre train de vie qui nous épuise et épuise notre planète. Ce monde qui tourne à 100 km/h a besoin de souffler et de se reposer pour pouvoir mieux respirer. Mais on le vit mal, presque 3 semaines chez soi. Même si nous télé-travaillons, nous faisons des drives pour aller récupérer nos courses ou un jogging de temps à autre lorsque l'on est pas trop loin de chez soi, mais ne plus avoir de lien social est la chose la plus dure à vivre, dans un monde où nous sommes tous ultra-connectés et ultra-mobiles.

Peut-être que l'horloge de l'apocalypse a enfin sonné, c'est l'heure, nous y sommes, alors réfléchissons à un autre monde, plus responsable avec la nature et avec nous-mêmes. Et si l’apocalypse n'était pas synonyme de mort mais plutôt de changement profond, car même si c'est la fin d'un monde, nous sommes pour la plupart en vie et la plupart des sujets infectés guérissent !




Cela peut permettre à chacun d'entre nous, de faire une vraie pause dans notre vie, de prendre du recul, revoir nos objectifs et projets de vie. Moi, je suis en pleine réflexion sur ma vie, mes projets et la direction que je souhaite emprunter. Faites-le maintenant car même si cela se reproduit, ce ne sera jamais comme ce que l'on est en train de le vivre.

Nous ne pouvons pas tout dire, à cet instant, je ne peux pas conclure car nous sommes en train de vivre un moment d'histoire qui n'est pas encore terminé, mais ce qui est sûr, c'est qu'en attendant il faut prendre soin de soi et de ses proches et qu'il faut rester chez soi. Gardons tout de même espoir, car les gens guérissent qu'ils soient chez eux, à l’hôpital, sujets âgés ou plus jeunes. La chose la plus important à retenir est que tout va finir par rentrer dans l'ordre.




RDV prochain article :)

Sources :
https://www.rtbf.be/pure/article/detail_la-fin-du-monde-d-ici-2100?id=7802350
https://www.espritsciencemetaphysiques.com/la-fin-du-monde-23-septembre-2017.html (photo)
https://www.brain-magazine.fr/article/page-president/54179-10-trucs-a-faire-avant-la-fin-du-monde-prevue-pour-2050 (photo)
https://www.nationalgeographic.fr/photographie/2020/03/coronavirus-paris-confine-en-images (photo)
http://magazine.idph-europe.com/blog/joie-de-vivre/ (photo)
https://www.service-sens.com/transformation-quels-ressorts-pour-articuler-le-changement/(photo)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Elisabeth Domitien : Une femme de pouvoir

I build my eden ...

Posez-vous ces quatre questions